Quelle est la différence entre les techniques de pigmentation des sourcils et comment choisir sa prestation ?

Le Microblading :

Technique de maquillage permanent manuelle en poil à poil. Cela consiste à redessiner le sourcil en imitant les poils naturels dans leur sens de pousse pour obtenir des sourcils plus fournis tout en gardant un aspect naturel. Le résultat est très discret et quasiment imperceptible.

Cette technique convient aux sourcils clairsemés et irréguliers.

La tenue est de 1 à 2 ans avec une retouche comprise et obligatoire 1 mois après la première séance et un entretien nécessaire tous les 6 à 10 mois selon le type de peau.

La Micropigmentation :

Technique de maquillage permanent électrique en ombrages. Cela consiste à redessiner et combler le sourcil en sa totalité, de façon à le dégrader au niveau de la tête pour obtenir un effet maquillé et poudré. Le résultat et plus marqué que le poil à poil et plus sophistiqué.

Cette technique convient aux sourcils déjà fournis ou au contraire dégarnis. C’est aussi la meilleure méthode pour corriger les anciennes pigmentations aux formes ratées ou dont la couleur vire.

La tenue est de 2 à 3 ans avec une retouche comprise et obligatoire 1 mois après la première séance et un entretien nécessaire une fois par an.

Le Microshading :

Technique de maquillage permanent manuelle et électrique en poil à poil plus ombrages. C’est un mix d’un Microblading et d’une Micropigmentation. Cela consiste à redessiner le sourcil en imitant les poils naturels dans leur sens de pousse afin de lui donner un aspect plus fourni et à rajouter des ombrages et niveau du bas et de la queue du sourcil pour garder l’aspect naturel du poil à poil tout en lui donnant plus de volume et d’intensité.

Cette technique convient aux sourcils clairsemés et irréguliers ayant des trous.

La tenue est de 1 à 2 ans avec une retouche comprise et obligatoire 1 mois après la première séance et un entretient nécessaire une fois par an.

Ps : tout maquillage permanent est formellement interdit pendant l’état de grossesse et la période d’allaitement.

En quoi consistent le contour des lèvres et le rouge à lèvres permanent ?

Le contour des lèvres permanent :

Technique de maquillage permanent électrique en ombrages. Cela consiste à retracer le contour des lèvres pour lui donner un aspect plus net et régulier, puis à dégrader légèrement le contour vers l’intérieur de la bouche pour obtenir un résultat fondu et naturel. Cela permanent également d’augmenter légèrement les lèvres trop fines.

Cette technique convient à tous types de lèvres sauf les lèvres trop foncées dont le résultat ne serait pas assez visible.

La tenue est de 1 à 2 ans selon le type de peau, avec une première retouche comprise et obligatoire 1 mois après la première séance et un entretien nécessaire 1 fois par an.

 

Le rouge à lèvres permanent :

Technique de maquillage permanent électrique en ombrages. Cela consiste dans un premier temps à retracer le contour de lèvres pour lui donner un aspect plus net et régulier, puis à en combler l’intérieur des lèvres pour leur donner de la couleur tout en gardant un effet naturel. Cela permet également d’augmenter légèrement les lèvres trop fines.

Cette technique convient à tous types de lèvres saufs les lèvres trop foncées dont le résultat ne serait pas assez visible.

La tenue est de 1 à 2 ans selon le type de peau, avec une première retouche comprise et obligatoire 1 mois après la première séance et un entretien nécessaire 1 fois par an.

En quoi consistent l’intensification ciliaire et l’eyeliner permanent ?

Intensification ciliaire :

Technique de maquillage permanent électrique. Cela consiste à retracer finement le contour de l’œil haut et/ou bas afin d’accentuer très discrètement le regard tel un trait de crayon noir.

Cette technique convient à tous types d’yeux.

La tenue est de 1 à 3 ans selon le type de peau, avec une première retouche 1 mois après la première séance et un entretien nécessaire 1 fois par an.

 

Eye-liner permanent :

Technique de maquillage permanent électrique. Cela consiste a redessiner et allonger le contour supérieur de l’œil en créant un fin trait d’eye-liner tout en suivant sa forme naturelle.

Cette technique convient à tous types d’yeux.

La tenue est de 1 à 3 ans selon le type de peau, avec une première retouche 1 mois après la première séance et un entretient nécessaire 1 fois par an.

Quelle est la différence entre les poses d’extension de cils ?

Extensions de cils pose Classique :

Il s’agit d’une extension en cils à cils (1 par 1). Ils sont collés un à un sur les cils naturels afin de leur donner plus de longueur et de volume tout en gardant un aspect naturel comme un mascara (à ne pas confondre avec les faux cils). Il existe plusieurs tailles et volumes selon le type de cils naturels et l’effet recherché.

Cette technique convient à tous types de cils.

La tenue est de 3 à 4 semaines avec un bon entretient, et un remplissage mensuel afin de faire durer la pose le temps voulu.

 

Extensions de cils pose Volume Russe :

Il s’agit d’une extension de cils (plusieurs cils sur un cil naturel). Ils sont collés en éventails sur un cils naturel afin de donner à la pose 3 à 6 fois plus de volume que la pose classique (à ne pas confondre avec les faux cils). Les cils sont donc plus fournis, et le regard plus intense et sophistiqué. Il existe plusieurs tailles selon le type de cils naturels et l’effet recherché.

Cette technique convient à tous types de cils.

La tenue est de 3 à 4 semaines avec un bon entretient, et un remplissage mensuel afin de faire durer la pose le temps voulu.

 

Extensions de cils pose Mixte :

Il s’agit d’un mix d’une extension de cils pose classique (1 par 1) sur le coin interne de l’œil, et d’une pose volume russe (plusieurs cils sur 1 naturel) sur le coin externe de l’œil. Cela permet de conserver l’aspect naturel de la pose classique tout en ajoutant du volume russe sur les coins externes de l’œil ce qui permet d’affiner le regard (effet œil de biche) (à ne pas confondre avec les faux cils). Il existe plusieurs tailles selon le type de cils naturels et l’effet recherché.

Cette technique convient à a tous types de cils.

La tenue est de 3 à 4 semaines avec un bon entretient et un remplissage mensuel afin de faire durer la pose le temps voulu.

 

Quelle est la différence entre pose de gel chablons et pose de gel avec capsules ?

Gel avec capsules :

C’est une extension de l’ongle avec des capsules. On colle des capsules dans un premier temps sur
l’ongle naturel pour l’allonger, puis on consolide l’ongle avec un gel uv.

Cette technique convient à tous types d’ongles.

La tenue est de 3 à 5 semaines selon l’utilisation de vos mains, avec un remplissage mensuel afin de
faire durer la pose le temps voulu.

 

Gel aux chablons :

C’est une extension de l’ongle uniquement en gel. A l’aide d’un support chablon jetable l’ongle
naturel est rallongé sans utilisation de capsules ou de colle. Contrairement au gel avec capsules cette
méthode permet de donner à l’ongle un incurvé plus prononcé appelé le « C-curve » donnant un
résultat plus sophistiqué.

Cette technique convient à tous types d’ongles.

La tenue est de 3 à 5 semaines selon l’utilisation d vos mains, avec un remplissage mensuel afin de
faire durer la pose le temps voulu.